top of page
Un jardin en Espagne

Finaliste au Prix des lecteurs Radio-Canada
Finaliste au Prix Éloizes, catégorie « Littérature »

 

 

« J’avançais, émue. Ce lieu m’habitait depuis des années. J’avais si souvent rêvé me retrouver ici. Ces chemins, je les avais usés du bout des doigts sur les pâles photos des livres, j’y déambulais alors en pensée, la main lovée dans celle de mon amour. Aujourd’hui, rattrapée par une réalité plus glacée que le papier, j’allais seule. »

178 secondes

Prix littéraire des enseignants AQPF-ANEL (Roman 15 ans +)
Finaliste au Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Finaliste au Prix littéraire «Academy Frye/Frye Académie»

 

« Ma tante m’avait un jour expliqué qu’ un accident d’avion, c’était comme un casse-tête. Un accident, ce n’était pas juste un énorme bloc d’ erreurs ou de hasards qui te tombait sur le crâne par un matin pluvieux. Non. Un accident, c’était une multitude de petits morceaux qui s’imbriquaient patiemment les uns dans les autres pour former un tout. La plupart du temps, le pilote venait poser le morceau manquant. »

Lettre à Saint-Exupéry
  - avec illustrations de l'auteure -

 

 

 

 

« Écrire, c’ est créer un univers de mots dans lequel le lecteur viendra en voyage. Et créer cet univers, c’ est comme préparer un vol, choisir la plus belle route, décider d’ emprunter telle vallée, de contourner telle montagne, de longer telle rivière. Plus ma préparation est soigneuse, plus mon trajet aura la chance de plaire au passager. Mon avion prêt, j’ annonce le décollage. Et j’ emmène mon passager, pendant des heures, aux confins de ce que j’ ai imaginé pour lui, le laissant s’ abreuver d’ émotions. »

bottom of page